Philosophie

Voyage en terre intérieure inconnue

Voyage en terre intérieure inconnue

Un voyage lointain, sans passeport, sans avion. Un bilan carbone parfait ! Un voyage depuis votre espace intérieur. Accessible à tous et pourtant vécu par très peu. Cette destination vous intéresse-t-elle ?

Nous vivons dans un monde qui nous propose d’innombrables distractions, des sources d’excitations sans fin… Cela se passe à l’extérieur et à la périphérie de nous-mêmes, au travers nos sens.

Notre regard nous projette dans le monde et ses beautés, ses attractions. Voir un film, un beau paysage, des courbes sensuelles…

Voyage en terre inconnue

Avec l’odorat, l’ouïe, le goût, le toucher, je peux palper cette réalité, la goûter. D’un côté c’est chouette et d’un autre, une partie de moi n’est pas nourrie et en demande encore et encore… Cette nourriture sensitive peut être très agréable mais laisse une sensation d’incomplétude.

De la même manière, la consommation marchande, loin de remplir ses promesses, nous laisse exsangue, en quête, finalement en insatisfaction permanente.

Alors, je continue de creuser et de chercher dans le monde une nourriture qui va enfin me rassasier. Je répète des expériences qui me déçoivent et parfois m’amènent à me questionner :

Qu’est ce qui va bien pouvoir me satisfaire ? Il s’agit de ne pas ou de ne plus se tromper… qu’est ce qui demande à être satisfait en moi ?

Serais-je en train d’essayer de combler une demande subtile (existentielle, spirituelle, profonde) avec du concret (du rationnel, de la matière) ?

Je peux assouvir ma faim avec un succulent plat bien préparé. Ma soif d’être a besoin d’une substance, moins grossière, plus fine, moins évidente en apparence.

Pour étancher cette soif, il m’apparaît nécessaire de se reconnecter à soi, à son corps, à ses ressentis. Je vous propose de vous réapprendre à vous mettre à l’écoute de ce qui vibre en vous (car vous saviez le faire enfant), ainsi qu’à donner du sens au pourquoi de cette coupure.

Ce voyage se fait depuis votre corps et ses messages. Vous pouvez libérer le passage afin que vous ayez à nouveau, accès à ces perceptions et même les amplifier. Il ne s’agit pas de se couper du monde.

Exploration du corps intérieur

Il s’agit de trouver un équilibre harmonieux entre sa vie extérieure et sa vie intérieure et qu’aucune des deux n’étouffe l’autre.

Je vous invite à cesser de fuir et de lutter face à ce qui vit en vous afin de pouvoir enfin l’accueillir… de vous accueillir !

Prendre le temps, dans sa présence d’observer ses mouvements intérieurs et se laisser enseigner par eux.

Aux confins du monde sensible, se trouve un monde subtil d’une profondeur abyssale.

Nos terres intimes attendent d’être découvertes afin d’honorer notre totalité, de recréer du lien entre les différents aspects de nous-mêmes qui forment un tout cohérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *